- Libye
Chaos en Libye lors du derby de Tripoli

Une rencontre qui vire au drame.
Dans le cadre du championnat national libyen, le derby entre Al-Ahli Tripoli et Al-Ittihad Tripoli a tourné à la catastrophe ce mercredi. Le match a été interrompu dès la 39e minute de jeu, à la suite du premier but du Marocain Nawfel Zerhouni pour Al-Ittihad, inscrit sur un splendide coup franc. Des violences ont éclaté entre les joueurs des deux équipes, à tel point que l’arbitre a dû mettre un terme à la rencontre dès la première période.
The Tripoli football derby between Al-Ittihad and Al-Ahly was halted before the end of the first half on Wednesday after the latter’s fans stormed the field in the 39th minute to reject a goal by Al-Ittihad. The Portuguese referee and Al-Ittihad players had to escape from the… pic.twitter.com/A9EtEvvbQV
— The Libya Observer (@Lyobserver) June 18, 2025
Alors que ce match devait se jouer initialement à huis clos, des groupes de supporters ont réussi à infiltrer les tribunes, où des affrontements ont commencé. La tournure des évènements a conduit les joueurs et les membres des staffs à fuir le stade en plein milieu des échauffourées.
Des affrontements qui ont duré toute la nuit
Après la rencontre, le chaos s’est propagé à l’extérieur du stade, comme raconté par les médias locaux. Bus incendiés, tirs à balles réelles… La violence a pris le pas sur la passion du foot, le temps d’une rencontre. Ces images hallucinantes ne sont pas près d’être oubliées dans un pays souvent sous tension.
Face à la gravité des événements, les deux clubs ont publié des communiqués officiels directement après le derby pour condamner ces actes de violence. Les directions d’Al-Ahli et d’Al-Ittihad ont demandé l’ouverture d’une enquête approfondie pour faire toute la lumière sur les incidents et identifier les responsables.
Pas de vainqueur entre le Soudan et le Soudan du Sud, le Cameroun se rassureTA