S’abonner au mag
  • France
  • Paris Saint-Germain

Chants homophobes : les Français favorables à des interdictions de stade

TM
24 Réactions
Chants homophobes : les Français favorables à des interdictions de stade

L’heure de la raison.

À la suite des nouveaux chants homophobes lors de PSG-Strasbourg samedi dernier, le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, avait réclamé jeudi sur France Inter que la rencontre soit interrompue à chaque fois que ce genre d’incident se produisait. Cette sentence, appliquée à plusieurs reprises depuis 2019, ne marche tout simplement pas, ou trop peu. Les Français, et Bruno Genesio, ont une meilleure idée. Dans un sondage réalisé par Odoxa pour Winamax et RTL, 82 % des Français et 78 % des amateurs de football seraient favorables à des sanctions individuelles en interdisant de stade les supporters fautifs. 76 % des Français et 70 % des amateurs de football sont pour des sanctions collectives en prononçant des huis clos pour punir les groupes de supporters commettant ce type de débordements. »

Une mesure plus drastique, mais qui pourrait être bien plus efficace dans ce genre d’incidents. Bon, il n’y a pas eu non plus que des lumières dans ce panel, puisque 16 % des sondés et 24 % des amateurs de football estiment « pouvoir comprendre que ce type de propos soit tenu dans un stade, les attribuant au “folklore” du football. »

Qu’est-ce que l’on attend pour essayer ?

Cette promesse que le PSG cherche encore à prêter

TM


Commentaires

Les membres ont posté 24 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
  • Reportage
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Allez-vous suivre à fond la Coupe du monde 2026 ?

Oui
Non
Fin Dans 20h
123
87
11
Revivez Canada - Bosnie-Herzégovine  (1-1)
Revivez Canada - Bosnie-Herzégovine (1-1)

Revivez Canada - Bosnie-Herzégovine (1-1)

Revivez Canada - Bosnie-Herzégovine (1-1)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.