- France
- Ligue 1
- Bordeaux
Chantôme doit forcer sa nature

Pas très à son aise au cours des trois premiers matchs officiels disputés cette saison par les Girondins, Clément Chantôme ne fuit pas ses responsabilités.
Un peu moins transparent face à Reims (1-2) qu’en Coupe d’Europe, la semaine dernière, le milieu de terrain bordelais reconnaît la faute. « J’ai cru comprendre que vous (les journalistes, ndlr) étiez inquiets, mais ce n’était que la première journée ; et ça arrive de mal commencer, expliquait-il jeudi. Les états de forme de chacun ne sont pas les mêmes, tout comme la digestion de la préparation. On a vu qu’on a fait un mauvais match, qu’on n’était pas prêts. Il va falloir récupérer à Saint-Étienne (samedi, 17h) les points perdus à domicile » , ajoutait-il avant plaidoyer.
« Il a manqué de tout, personne n’a joué à son niveau (…) et c’est pas normal, poursuivait celui que les Bordelais aimeraient – enfin – voir comme un leader d’équipe. On ne va pas se cacher : on a tous été mauvais, et moi le premier. Il va falloir répondre présent à Geoffroy-Guichard, dans une autre ambiance, pour bien rebondir en championnat… »
Le dire, c’est bien, mais le faire, c’est mieux, quitte à forcer sa nature, comme cela lui est déjà arrivé lorsqu’il évoluait au PSG. « Il le faut, oui, même si ce n’est pas facile pour moi, confessait-il. Je n’ai pas montré le bon exemple jeudi dernier (expulsé à Larnaca, ndlr), donc, je dois maintenant le faire auprès des jeunes, vu l’expérience que j’ai. »
Près de 300 matchs chez les pros déjà.
LB, à Bordeaux.