S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J26
  • Metz-Lyon (0-2)

Centonze : « Lyon ? Sans penalty, c’est une équipe très moyenne »

FB
Centonze : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Lyon ? Sans penalty, c&rsquo;est une équipe très moyenne<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Le cri du cœur.

Défait sur sa pelouse par l’Olympique lyonnais (0-2) ce vendredi en ouverture de la 26e journée de Ligue 1, le FC Metz en avait gros sur la patate. En cause : le penalty accordé avant la mi-temps, arrêté par Alexandre Oukidja face à Maxwel Cornet, mais retiré et marqué par Moussa Dembélé pour l’ouverture du score. Au moment de rentrer au vestiaire, le défenseur grenat Fabien Centonze se présente au micro de Canal+.

« Forcément il y a beaucoup de colère, a-t-il lâché. On se fait toujours pénaliser de la même façon. Lyon ? De toute façon, sans penalty, c’est une équipe très moyenne. Il faudrait quand même que les arbitres se réveillent à un moment donné ou qu’ils nous mettent des arbitres étrangers, parce que là ça ne va plus du tout. Ça commence à bien faire. On est dans le match, on est correctement dans la rencontre et puis ça tourne toujours de la même manière. »

Des propos confirmés par son coéquipier Matthieu Udol, à la fin de la partie. « Il y a eu beaucoup de faits de jeu dans ce match. Il y a ce penalty, il y a des décisions… particulières de l’arbitre. Sur pas mal d’actions, (les Lyonnais) pleuraient déjà beaucoup d’une part, et puis l’arbitre avait un peu choisi son camp, on va dire, a-t-il déclaré, sourire en coin. Il y a un sentiment d’injustice. »

Les Grenats sont dégoupillés.

Un espoir lyonnais s’envole vers la Juventus

FB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!