S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Morecambe FC

Ce club de D4 anglaise n’a plus que cinq joueurs sous contrat

AD
Ce club de D4 anglaise n’a plus que cinq joueurs sous contrat

Panique chez les Crevettes.

Un mois après son dernier match de la saison en quatrième division, le club anglais de Morecambe tente, en vain, de préparer l’avenir, mais souhaiterait d’abord acter sa vente. Ce lundi, la direction du 15e de League Two a publié une lettre ouverte à destination de son propriétaire, Jason Whittingham, lui demandant d’accepter une offre de rachat. « Vous avez une offre apparemment sérieuse d’un acheteur potentiel basé aux États-Unis qui, d’après ce que nous savons, est la plus crédible qui ait été faite depuis que vous avez mis le club en vente il y a plus de 20 mois. Nous vous prions d’accepter cette deuxième offre maintenant, afin qu’il y ait une chance de conclure la vente et d’éviter une issue catastrophique. »

Mis en vente depuis septembre 2022, le club est désormais au bord de la crise sportive et économique. Malgré le maintien des Shrimps, seuls cinq joueurs sont encore sous contrat pour la saison prochaine. D’après le Guardian, le reste de l’effectif n’a soit pas reçu de proposition de prolongation, soit a rejeté les nouvelles conditions. De plus, cinq éléments sont repartis en prêt dans leur club de base. Parmi cette hécatombe, le capitaine Farrend Rawson a refusé le nouveau contrat après avoir critiqué la gestion du club et appelle Bond Group à vendre Morecambe. Une folle histoire qui est également montée jusqu’aux oreilles de la Ligue, qui s’est déjà empressée de condamner le propriétaire pour les retards de paiements de ses joueurs. Résultats des courses : un retrait de 3 points au classement pour le club et une amende de 10 000 £ (11 700 euros) pour Jason Whittingham.

Avec une petite mayo maison, ça devrait passer.

Deux clubs proposent de recueillir les supporters du Morecambe FC, en voie de disparition

AD

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu

Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu

Le 17 août 2022, Yvon Gérard saluait sa famille, sortait de chez lui et s'évaporait dans la nature. Depuis, il n'est pas réapparu. Que s'est-il passé?

Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

21
Revivez France - Islande (2-1)
Revivez France - Islande (2-1)

Revivez France - Islande (2-1)

Revivez France - Islande (2-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine