- Coupe du monde 2014
- Finale
CDM : Il reçoit deux billets pour la finale

Joedir Belmont est un homme comblé. Ce Brésilien de 85 ans, originaire de Rio, vient en effet de se voir offrir deux places pour la finale de la Coupe du monde par la FIFA.
En fait, l’histoire commence en 1950. Cette année-là, Belmont a échangé une place qu’il avait acheté pour la finale du Mondial et le fameux Maracanazo. Sauf que, ce jour-là, il n’avait pas pu se rendre au match, devant rester au chevet de sa mère souffrante. Ainsi, étant l’une des dernières personnes en possession d’un billet historique, le senior brésilien a écrit une lettre à la FIFA, en lui proposant un échange entre ce billet et deux places pour la finale, comme l’a raconté Jérome Valcke, secrétaire général de la FIFA sur le site de l’institution :
« Il y a quelques mois, nous avons reçu une lettre d’un Brésilien qui disait être l’un des seuls à encore avoir un ticket pour le match de 1950. Il savait que nous allions ouvrir un musée. Nous lui avons répondu que nous adorions l’avoir et nous lui avons offert deux places pour la finale en échange. »
Le Bon Coin, partenaire officiel de la FIFA.
Mais qui es-tu vraiment, Trinity Rodman ?PP
























































