- International
- Coupe du Monde 2026
CDM 2026 : une candidature nord-américaine à l’étude
À l’instar du duo formé par le Japon et la Corée du Sud lors de la Coupe du Monde 2002, le Canada, les États-Unis et le Mexique pourraient s’unir pour organiser un Mondial.
La CONCACAF n’a plus accueilli la compétition depuis 1994 et après la Russie et le Qatar, le continent nord-américain fait office de favori pour l’organisation de la Coupe du Monde 2026.
« La porte est ouverte à une candidature commune » , a expliqué Victor Montagliani, le président de la CONCACAF, lors de la conférence international du sport de Dubaï. Le patron de la fédé nord-américaine a aussi balayé les doutes concernant les éventuelles réticences du nouveau président des États-Unis, Donald Trump : « C’est évident que le futur président est un grand amateur de sport, c’est un grand supporter de l’Olympisme et il a construit des terrains de golf. À première vue, peu importe l’administration, je ne pense pas qu’il y ait de problèmes. Les États-Unis, le Canada comme le Mexique, appuieront l’organisation d’un événement comme la Coupe du Monde. Je pense que la Coupe du Monde surpasse toute question politique. »
Au final, les enjeux politiques pourraient même être un avantage pour cette candidature: un projet commun entre le Mexique et les USA aurait une dimension symbolique qui pourrait séduire la FIFA.
La NWSL modifie ses propres règles pour éviter la fuite de talents vers l’EuropeCP



























