S’abonner au mag
  • Sélection
  • Angleterre

Capello et « le vol des talents »

AS
Capello et «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>le vol des talents<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Fabio Capello a profité jeudi de la conférence internationale sur le sport à Dubaï pour revenir sur un sujet qui lui tient à cœur. Il s’agit de ce qu’il appelle le « vol de talents » , où il fait clairement référence à l’équipe nationale d’Allemagne, riche en joueurs d’origine turque ou polonaise.

Le sélectionneur des Trois Lions voudrait changer la donne, et établir de nouvelles règles pour protéger les jeunes joueurs : « Une ligne doit être tirée. Les clubs les plus riches volent les joueurs en leur proposant des grosses sommes d’argent, mais sans penser aux conséquences pour le pays. Ces joueurs font l’acquisition de nouveaux passeports. L’Allemagne comptait cinq joueurs d’origine turque qui ont choisi de les représenter, et nous savons tous ce qui s’est passé. Les problèmes doivent être évoqués. Des décisions doivent être prises. Les joueurs peuvent être achetés, surtout quand ils proviennent de milieux pauvres, où leur famille est sans ressource. J’en ai parlé à Michel Platini, et il est décidé. Dans le futur, les clubs n’auront plus le droit de voler des joueurs à l’étranger à un jeune âge » .

Certes, mais alors quid de l’attaquant de Manchester United Danny Welbeck, d’origine ghanéenne? Capello nie les accusations émises par le Ghana, qui avait exprimé le souhait de le faire jouer pour le pays d’origine de son père lorsque Capello l’avait sélectionné. Ce dernier assure avoir appelé le père du joueur : « J’ai demandé si je pouvais sélectionner le garçon. Le père a pris du temps avant d’accepter. C’est une décision personnelle. J’ai parlé avec la famille et ils étaient d’accord que leur fils joue pour l’Angleterre, où il est né et a grandi » .

Il semble que Master Capello fasse encore des cauchemars des buts de Klose et Podolski à la Coupe du monde 2010.

L'Egypte l'emporte dans la douleur face à l'Afrique du Sud et valide sa qualification pour les huitièmes

AS

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!