- Coupe du monde 2014
- Groupe H
- Russie
Capello convoqué par le parlement russe

Éliminée dès la phase de poules après avoir terminé troisième d’un groupe qui comprenait l’Algérie, la Belgique et la Corée du Sud, la Russie a quitté la compétition par la petite porte. Une déception pour Fabio Capello, dont le contrat à la tête de la sélection doit prendre fin au terme de la Coupe du monde 2018 organisée en Russie.
Incapable de gagner le moindre match (2 nuls, 1 défaite), le tacticien italien s’est attiré non seulement les foudres des supporters russes, mais également des politiciens. L’ancien entraîneur de l’AC Milan, club avec lequel il a notamment gagné une Ligue des champions en 1994, s’est en effet vu convoquer par Igor Ananskikh, le président de la commission parlementaire pour le sport, afin de s’exprimer sur les raisons de son échec, comme le rapporte aujourd’hui Le Matin.
Autre source du problème, le salaire exorbitant de l’entraîneur de la Sbornaya qui fait débat. Fabio Capello aurait déjà touché environ 17 millions depuis son engagement avec la sélection russe en 2012, son salaire annuel s’élevant à près de 8,5 millions. Plusieurs politiques du pays seraient d’ailleurs d’avis qu’il rembourse une partie de son salaire. Pour sa part, le leader ultranationaliste Vladimir Zhirinovski l’aurait publiquement traité de « voleur » .
Le président de la Fédération russe de football Nikolai Tolstoy et le ministre des Sports russe Vitaly Mutko seront également conviés à ce rendez-vous en compagnie de Fabio Capello.
Ces recrues qui pourraient égayer le mercato du PSGVvdW























































