S’abonner au mag
  • Italie
  • Napoli

Cannavaro et le regret napolitain

EM
Cannavaro et le regret napolitain

Fabio Cannavaro a pris sa retraite l’an dernier. Dans une indifférence presque totale, faut-il préciser.

Néanmoins, le capitaine de l’équipe d’Italie championne du Monde n’a pas terminé comme il l’aurait souhaité. En effet, au fond de lui, il cultivait un reve qu’il n’a jamais été en mesure de réaliser : finir sa carrière dans son club formateur, le Napoli. « Même si j’ai joué dans d’autres équipes, j’aurais aimé revenir. J’aurais voulu, surtout, devenir un joueur de référence pour le club de ma ville. Naples est ma vie, ma ville. Ma carrière a commencé ici, et Naples est tout pour moi. Oui : j’ai des regrets » a-t-il affirmé, patriotique, aux micros de Radio Deejay.

Cannavaro, contrairement à d’autres illustres capitaines, n’a jamais eu d’équipes de référence. Il a joué trois ans au Napoli, sept à Parme, deux à l’Inter, trois à la Juventus, trois au Real Madrid et une à l’Al-Ahli. Et ça, cela lui reste un peu en travers de la gorge. « Mon plus grand regret, c’est de ne pas avoir été pour le Napoli ce que Maldini et Totti sont devenus pour le Milan et la Roma. J’espérais et je rêvais de devenir une bandiera de cette équipe, de mon Napoli » a-t-il assuré.

Il ne manque plus qu’un : « d’ailleurs, je suis même prêt à sortir de ma retraite pour cette équipe » , et la parfaite lettre de motivation sera envoyée.

EM

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine