- Amérique du Sud
- Brésil
Caçapa : « Au Brésil, il faut tout changer »
Licencié de son poste de sélectionneur des U15 du Brésil il y a quelques semaines, Cláudio Caçapa vit actuellement à Belo Horizonte, en espérant trouver prochainement un poste d’entraîneur « en Europe ou aux États-Unis » .
L’ancien défenseur lyonnais s’est exprimé sans détour sur la situation inquiétante – notamment financière – du championnat brésilien : « Il faut changer la mentalité, l’organisation des clubs, il faut tout changer. Pour être un club de bon niveau, il faut une organisation claire et solide, sur et en dehors du terrain. Il faut déjà se dire que nous ne sommes plus les stars du football, c’est terminé cette époque. Nous sommes rentrés dans le rang, nous sommes comme les autres. »
« Si on ne change pas notre mentalité et notre organisation, on restera au même endroit. Pour cela, il faut des gens compétents aux postes clés pour réaliser un travail sérieux. (…) La priorité, c’est de se pencher sur le retard quasi général des salaires dans les clubs : ce sont des joueurs professionnels, des travailleurs et on ne les paye pas à temps, c’est n’importe quoi » , a poursuivi le sextuple champion de France dans une interview à Samba Foot.
Un gros pavé.
10 idées d’entraîneurs autres que Liam Rosenior pour ChelseaFL





























