S’abonner au mag
  • Ligue 2
  • Nantes

Ça chauffe à Nantes

AC
Ça chauffe à Nantes

Ça balance pas mal, chez les Canaris, ça balance pas mal… L’atmosphère au FC Nantes entre Waldemar Kita et son entraîneur Landry Chauvin s’est largement détériorée cette semaine. Pour preuve, les deux hommes se sont livrés une bonne guerre des mots par voie de presse interposée.

La première mèche a été allumée lundi par le président franco-polonais dans les colonnes de Ouest-France. « Il faut que les choses soient claires : Chauvin, il ne roule que pour lui, comme beaucoup dans la profession. Je connais ce genre d’homme, il ne réussira pas dans le football. Il a de mauvaises relations avec tout le monde : le staff médical, le centre de formation et il ne me téléphone pas. »

Après avoir reçu le soutien de l’UNECATEF, le syndicat des entraîneurs, Landry Chauvin a répliqué aujourd’hui dans France Football : « Je sais bien qu’on ne peut pas plaire à tout le monde. Ce qui me gêne, c’est que ce n’est même pas une histoire de résultats. Qu’il me reproche notre neuvième place, je peux l’accepter. Pas cet acharnement ! »

Et de poursuivre en s’en prenant un peu plus frontalement aux méthodes de son supérieur : « Dans n’importe quelle entreprise, ça passerait pour du harcèlement. Quand un patron veut se débarrasser de son employé, il ne s’y prend pas autrement. En gros c’est : « Chauvin, casse-toi ! » Je le vis très mal. »

Landry Chauvin est sous contrat jusqu’en 2013. La dernière année, si elle va a son terme, risque donc de ressembler à un long chemin de croix.

Pour l'amour d'El Kaabi et des retournés acrobatiques

AC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

2025 aura-t-elle été une bonne année de foot ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
129
25

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!