Jean-Charles Sabattier risque d’en perdre sa voix.
Après 16 victoires consécutives, le Bayern a enfin trouvé à qui parler ce samedi sur la pelouse de l’Union Berlin (2-2). Le champion d’Allemagne a même frôlé la défaite. Danilho Doekhi a ouvert le score sur corner d’une frappe sans contrôle, aidé par une belle faute de main de Manuel Neuer (27e). Le Néerlandais a remis ça sur un coup franc, en profitant d’un ballon mal dégagé par Harry Kane (83e). Cependant, les Bavarois sont revenus systématiquement : d’abord par Luis Díaz dans un angle ultra-fermé (38e), puis par un coup de boule revanchard de Kane (90e+3). L’honneur est sauf, l’invincibilité aussi. Les deux équipes se retrouveront dans trois semaines et de nouveau à Berlin, mais en Coupe d’Allemagne cette fois.
Doublé pour Schick et Maza
Derrière, personne n’en a profité. Leipzig s’est pris les pieds dans le tapis à Hoffenheim, malgré l’ouverture du score de Yan Diomandé (3-1). Dortmund aurait pu récupérer la deuxième place, mais le BvB a laissé échapper la victoire à la 90e+7 à Hambourg (1-1). Largement en tête, le Bayern compte donc six points d’avance. En revanche, le Bayer Leverkusen n’a pas fait dans la dentelle en collant six buts en 53 minutes à Heidenheim (6-0) avec un doublé pour Patrik Schick et Ibrahim Maza. Le Werkself intègre ainsi le top 4, en attendant le match de Stuttgart dimanche.
Pas mal de tremblements de filets, encore !
Union Berlin 2-2 Bayern
Buts : Doekhi (27e, 83e) pour l’Union Berlin // Díaz (38e), Kane (90e+3) pour le Bayern Munich
Hambourg 1-1 Dortmund
Buts : Konigsdorffer (90e+7) pour Hambourg // Chukwuemeka (64e) pour le Borussia Dortmund
Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part
Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part
Presque deux ans après sa disparition, le vol MH370 de la Malaysia Airlines n’a toujours pas été retrouvé, laissant les familles des victimes et les enquêteurs du monde entier face à des questions sans réponse