Buts: Munetsi (11e), Maolida (45e), Balogun (50e) et Cajuste (82e)
Et de douze ! Will Still reste invaincu une journée de plus dans le championnat de France.
Logiquement éliminé de la Coupe de France à Toulouse cette semaine, le Stade de Reims s’est redonné confiance sur sa pelouse à Auguste-Delaune contre Troyes. Au départ, les chiffres ne plaidaient pourtant pas en faveur des locaux, jamais sortis vainqueurs d’un duel face à l’ESTAC en sept confrontations en Ligue 1 (trois nuls et quatre défaites). Mais après dix minutes pour prendre la température adverse dans ce derby de la Champagne, les Rémois ont accéléré grâce à Marshall Munetsi, laissé libre après une première reprise dévissée d’Alexis Flips (1-0, 11e). Très en jambes, l’international zimbabwéen s’est mué en passeur décisif pour Myziane Maolida afin de doubler la mise d’une frappe enroulée hors de portée pour Gauthier Gallon (2-0, 45e).
Au retour des vestiaires, Reims ne s’est pas reposé sur ses lauriers. Lancé en profondeur, Folarin Balogun a remporté un duel très physique avec Erik Palmer-Brown pour inscrire son quinzième but de la saison et reprendre seul la tête du classement des meilleurs buteurs de Ligue 1 (3-0, 50e). Trop timide, le collectif troyen n’a pas donné de réponse pertinente jusqu’à un coup franc plein axe de Rony Lopes bloqué par Yehvann Diouf (65e). Si Balogun a manqué le doublé d’un tir du gauche trop imprécis (75e), Jens Cajuste, bien servi par une talonnade de Junya Ito, a ajouté un quatrième pion (4-0, 82e).
Orphelin de victoire depuis sept matchs toutes compétitions confondues, Troyes flirte toujours avec la zone de relégation à la seizième place, soit un point devant Strasbourg. C’était une si bonne idée que ça, Patrick Kisnorbo ?