Buts : Diouf (23e, CSC), Aboukhlal (35e) et Chaïbi (62e) pour le Téfécé // Cajuste (89e) pour le SDR
Will Still n’est plus on fire.
Face à des Rémois invaincus depuis l’automne, Toulouse a fait sa loi au Stadium pour composter son billet pour les quarts de finale (3-1).
Les Violets sont efficaces dès leur première offensive. Si Dallinga bute sur Diouf en angle fermé, le corner qui suit est admirablement joué et la mine de Spierings heurte la barre avant de rebondir sur le pauvre gardien et de terminer au fond (1-0, 23e). Sur un bon ballon en retrait d’Ito, Cajuste se foire complètement et sur la relance, Spierings envoie Aboukhlal devancer la sortie de Diouf et doubler la mise dans le but vide (2-0, 35e). Les visiteurs souffrent sur les transitions toulousaines et Dallinga laisse passer deux opportunités de plier le suspense avant la pause (45e, 45e+1).
Après la pause, Reims tente encore de revenir, mais les occasions franches se font attendre. Doumbia décroise trop sa tête (60e) et sur une bonne récupération haute côté droit, Van den Boomen peut délivrer une galette sur la tête de Chaïbi (3-0, 62e). L’affaire est entendue, Will Still sort plusieurs cadres, et le Téfécé gère la fin de match sans trop d’encombres, jusqu’à la réduction du score pour l’honneur de Cajuste (3-1, 89e).
Éliminés par des clubs amateurs lors des trois dernières saisons, les Violets se réjouissent de n’être désormais qu’entre pros avec la sortie de Vierzon.
Toulouse (4-3-3) : Haug – Desler (Kamanzi, 84e), Rouault, L. Costa, Suazo – Van den Boomen (Ratão, 65e), Spierings (Tsingáras, 84e), Sierro – Aboukhlal (Birmančević, 73e), Dallinga (Hamulic, 73e), Chaïbi. Entraîneur : Philippe Montanier.
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.