- International
- Brésil
Brésil : Scolari fracasse d’entrée
Ils ne l’ont pas rappelé pour qu’il trie les lentilles. À peine intronisé pour la deuxième fois sélectionneur du Brésil, Luiz Felipe Scolari a répondu sans détour aux questions des journalistes.
Conscient de l’enjeu majuscule du Mondial brésilien, Scolari déclare : « Nos joueurs savent que ce sera l’un des titres les plus importants jamais conquis par le Brésil. Ils doivent travailler dans ce sens. Si vous(les joueurs) ne supportez pas la pression, vous pouvez aller travailler à la Banque du Brésil. Vous vous retrouverez dans un bureau et vous ne ferez rien. »
Sauf que, il fallait s’y attendre, l’image employée par le champion du monde 2002 a agacé la fameuse « Banco do Brasil » . Qui, dans la foulée, s’est fendue d’un communiqué : « Banco do Brasil regrette le commentaire malheureux de l’entraîneur Luiz Felipe Scolari et affirme qu’elle possède 116 000 employés qui, chaque jour, portent le maillot de la Banque, avec les couleurs du Brésil, et travaillent avec dévouement et engagement. »
Les starlettes de la Seleção sont prévenues. Les cadres aussi.
PG