- FIFA
- Mondial 2014
- Brésil
Brésil : nouvelles manifestations violentes

En juin dernier, le Brésil était en pleine ébullition : des manifestations pour se plaindre contre la hausse des prix des transports, la corruption, les trop grands investissements publics pour les événements sportifs comme la Coupe des confédérations (qui se tenaient sur place), ou encore pour appeler à l’amélioration des services publics, ont dégénéré en affrontements avec la police.
À quatre mois de la Coupe du monde, le pays du foot doit-il craindre de nouvelles protestations violentes ? Jeudi, une nouvelle manifestation s’est tenue contre une nouvelle hausse du prix du ticket d’autobus. Plus de mille manifestants se sont retrouvés dans la gare principale de Rio.
L’objectif de ce rassemblement était de « libérer » la gare, mais ça n’a pas été le cas tout de suite. Pendant des nombreuses heures, les manifestants n’ont pas hésité à utiliser la violence pour se faire entendre, en lançant des projectiles, pendant que la police réprimait la chose en n’hésitant pas à frapper à tout-va les manifestants. Résultat des courses : 6 blessés dont un grave.
EH