S’abonner au mag
  • Allemagne
  • Bayern Munich

Bouna Sarr dénonce un contrôle d’identité abusif à la douane allemande

BG
Bouna Sarr dénonce un contrôle d’identité abusif à la douane allemande

Blessé au genou depuis le début du mois de septembre et parti le week-end dernier en France, le joueur de 30 ans a vécu un drôle retour au pays.

Bouna Sarr a posté ce mardi en story de son compte Instagram des photos de douaniers allemands, en ajoutant des emojis de clown sur leur tête, accompagnées d’un message très explicite : « Tu atterris à l’aéroport, tu attends tes bagages, et parmi plus de 200 passagers, c’est sur toi qu’on lâche un chien de la douane en un claquement de doigts, qui te grimpe dessus comme si tu n’étais pas « propre » ou un « dealer ». » L’ancien joueur du FC Metz a continué sur sa lancée, aussi chaud que lorsqu’il prend son couloir. « On t’explique ensuite qu’il s’agit d’un simple contrôle de routine. Mais après ma réaction et celle d’autres passagers présents, dont certains étaient choqués par la scène, on préfère t’isoler dans une pièce que personne ne peut voir et inventer des délits, juste pour mieux justifier qu’ils n’ont pas fait d’erreur ! Ensuite, on te retient deux heures pour confisquer des objets de valeur sous prétexte que tu ne t’es pas comporté correctement. Je me demanderai toujours : quand pourrons-nous nous sentir comme à la MAISON ? Vraiment, il faut que cela cesse », a balancé le joueur du Bayern Munich, accusant implicitement les douaniers de racisme au faciès.

Interrogé par le journal allemand Bild, Thomas Meister, le porte-parole des douanes allemandes, a donné sa version. « Je peux confirmer le contrôle de dimanche. En revanche, je rejette catégoriquement l’accusation de racisme. C’était un contrôle normal. Le chien de la douane a réagi. Monsieur Sarr a été emmené dans une zone de dédouanement. Là, ses bagages ont été contrôlés », a déclaré Thomas Meister, qui a aussi ajouté que « les objets de plus de 430 euros devaient être enregistrés ».

En attendant, le Bayern Munich n’a toujours pas réagi.

Le Bayern Munich s’offre le stade d’un club historique local

BG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 23h
100
74
11
Revivez PSG - Flamengo (1-1)
Revivez PSG - Flamengo (1-1)

Revivez PSG - Flamengo (1-1)

Revivez PSG - Flamengo (1-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!