- C3
- Barrage aller
- Étoile Rouge/Bordeaux
Bordeaux veut se faire le mur

L’objectif du début de saison est clairement affirmé à Bordeaux : franchir le barrage menant au premier tour de l’Europa League. Pour y parvenir, il faudra aux hommes de Francis Gillot vaincre l’Étoile Rouge de Belgrade. Et ce, dès l’aller, aujourd’hui en Serbie.
« Bordeaux est un club qui doit jouer la Coupe d’Europe chaque année : il a le niveau et les infrastructures pour, explique Michaël Ciani. C’est un grand club, donc c’est bien de retrouver l’Europe, tant pour lui que les supporters et les joueurs. Mais pour cela, il faudra passer le mur de Belgrade. »
Un truc pas simple, donc. Un « morceau » pas facile à découper non plus…
« Non, mais c’est vraiment dur ce tirage, clame avec fermeté Ludovic Obraniak. On a beau dire ce qu’on veut, pour moi, c’est un tirage vraiment difficile. À mon avis, on aurait pu tomber mieux, en étant soi-disant tête de série, ajoute-t-il. Au moins, on aura mérité notre place dans les poules ! (sic) »
Alors, sur quelle base spéculer ? « On s’attend à un match compliqué là-bas, même si c’est mieux de pouvoir commencer à l’extérieur, répond le Franco-Polonais. Il faut absolument faire un bon résultat, et ne pas prendre de buts… On n’a pas peur de cette équipe, et si l’on pouvait gagner un à zéro, ce serait parfait. »
La suite à partir de 21h00, ce soir, au Marakana.
LB


























































