S’abonner au mag
  • Ligue Europa
  • J5
  • Groupe F
  • Bordeaux/Francfort

Bordeaux veut prendre la porte

Bordeaux veut prendre la porte

Sévèrement battus lors de la manche aller (3-0) en Allemagne, les Girondins, qui ont encore une chance de se qualifier, savent qu’il faudra être au top, jeudi (21h05), pour battre l’Eintracht Francfort (1er). Et pour Cédric Carrasso, pas question de lâcher l’affaire. Même en étant dernier du groupe (3 points).

« Vu la situation dans laquelle on est, il faut voir simple : c’est gagner demain, a indiqué mercredi le portier bordelais. Après, comme on ne dépend pas que de notre résultat, si l’on gagne et que de l’autre côté (APOEL Nicosie-Maccabi Tel Aviv, ndlr) on voit que ça nous permet de jouer la qualification à Tel Aviv (dernier match, ndlr), alors qu’on marque un but, six ou huit, peu importe, a-t-il ajouté en référence au goal average. Il faut juste réfléchir et espérer pour avoir une chance. Le reste, ça ne compte pas… » Parce que lui, il n’a pas envie de voir la suite de la compétition depuis son canapé. « La Coupe d’Europe, ça a toujours été un moteur dans ma carrière, donc il faut que ça le soit pour tous les autres, précisait-il. Jouer l’Europe tous les ans est devenu difficile, mais quand on connait ça depuis toujours, ça fait rêver, vibrer… et ça m’a donné les meilleures émotions de ma carrière. Donc galvauder ou dire qu’on n’est pas motivés à 100 %, non ! Au contraire, le challenge est motivant. Il y a une petite porte, il faut essayer de la prendre… » Ou pas !
LB, à Bordeaux

Maroc, l’élan de l’Atlas

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!