- FINALE COUPE DE FRANCE
- BORDEAUX/EVIAN TG (3-2)
Bordeaux l’a eue « dure »
Double bonus pour les Girondins, en cette fin de saison. Vainqueurs de la Coupe Gambardella et de la Coupe de France, les Bordelais ont assuré au Stade de France, vendredi. « On a fait le boulot et tout le peuple bordelais est heureux » , a même déclaré Jaroslav Plasil.
« C’est une bonne chose de faite, mais on l’a eue dure, parce qu’Évian a fait un bon match, a confié Francis Gillot. On aurait pu se rendre les choses faciles, mais on n’a pas su le faire. Bon, à l’arrivée, on gagne » , a-t-il ajouté, soulagé.
Une fête pour tous, inversement à ce qui était annoncé. « C’était une belle finale, contrairement à ce que l’on a dit, avec du monde, contrairement à ce que l’on a dit, même si on n’a pas su amener beaucoup plus de supporters(…), a envoyé direct le coach aquitain. On a été fidèle au rendez-vous et on n’a jamais lâché depuis le départ. »
Alors, quid de la saison 2013-2014, en C3 ? « On pense juste qu’il y aura une Coupe d’Europe l’année prochaine, mais je ne sais pas si on va procéder de la même façon… et en faire une priorité… »
Si ça c’est pas un scoop…
LB