S’abonner au mag
  • L1
  • Bordeaux

Bordeaux choisit ses matches

LB
Bordeaux choisit ses matches

Comme l’avaient constaté Laurent Blanc et Jean Tigana, Francis Gillot explique pourquoi les Girondins produisent des prestations en dents de scie. La faute à un manque de motivation chronique.
Un truc limite inacceptable de la part de professionnels.
« C’est toujours le même problème… J’espère que les joueurs seront motivés de la même façon qu’à Paris (1-1),indique le technicien. Dans le vestiaire j’ai senti une grosse motivation et une grosse concentration. J’insiste toujours sur ça et j’espère que ça portera ses fruits, » ajoute-t-il, évoquant même des paramètres non maitrisables.
Parce que les Bordelais, en réalité et probablement inconsciemment, ils choisissent leurs matches, selon Ludovic Obraniak. « L’état d’esprit explique en grande partie certaines choses. Quand on joue à Paris, on se met un peu plus de pression et l’on se sent un peu plus concerné et motivé que pour un match à Chaban contre Dijon, malgré tout le respect que j’ai pour cette équipe. »
Mais le Père Gillot, lui, il a la moutarde qui lui monte au nez.
« C’est agaçant et frustrant… c’est question de le vouloir, tempeste-t-il. Dijon, samedi, j’espère que ce ne sera pas du même tonneau qu’Ajaccio (1-1) ou Nice (perdu 2-0), parce qu’ils n’ont plus la même équipe qu’à l’aller (défaite 2-0). »
Sachant qu’aujourd’hui, Bordeaux, c’est peut-être un peu le Dijon du Sud…

LB

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine