- France
- Ligue 1
- 22e journée
- Bordeaux/Saint-Étienne (2-0)
Bordeaux, cet emmerdeur !
Samedi, avant la rencontre face à Saint-Étienne, Francis Gillot trouvait « indécent » de parler de la quatrième place du classement. Dimanche, après la victoire logique des Girondins face aux Verts (2-0) à Chaban-Delmas – et trois points plus tard –, il disait le contraire. Pas facile de décrypter le coach versatile.
Mais ce qui est évident aujourd’hui, c’est que les ambitions yo-yo des Bordelais sont revues à la hausse. 5es ex aequo avec Lyon (34 points), ils regardent plus haut, donc.
« On avait envie de se rattraper par rapport à ce qui se passe depuis la reprise (4 défaites consécutives toutes compétitions confondues, ndlr), et les joueurs ont fait le travail » , confiait à chaud le coach. On a vu qu’on était capable de faire de bonnes choses dans la difficulté, et qu’on n’est aujourd’hui qu’à trois points du quatrième… Ça donne beaucoup d’espoir pour la suite, glissait-il encore, convaincu. Avant d’assumer ses désirs.
« Notre objectif est clair : prendre un maximum de points pour revenir vers la tête du classement, ajoutait-il.On a les moyens d’accrocher cette quatrième place, et on va tout faire pour… Pour emmerder tout le monde ! »
J-Lo ne le sait peut-être pas, mais ça fait longtemps que son équipe semble emmerder pas mal de monde. Et pas qu’en matière d’ambitions…
Top 50 : les plus grandes sélections africaines de l’histoire (20 à 16)LB, à Bordeaux.




























