S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • 22e journée
  • Bordeaux/Saint-Étienne (2-0)

Bordeaux, cet emmerdeur !

LB, à Bordeaux.
Bordeaux, cet emmerdeur !

Samedi, avant la rencontre face à Saint-Étienne, Francis Gillot trouvait « indécent » de parler de la quatrième place du classement. Dimanche, après la victoire logique des Girondins face aux Verts (2-0) à Chaban-Delmas – et trois points plus tard –, il disait le contraire. Pas facile de décrypter le coach versatile.

Mais ce qui est évident aujourd’hui, c’est que les ambitions yo-yo des Bordelais sont revues à la hausse. 5es ex aequo avec Lyon (34 points), ils regardent plus haut, donc.

« On avait envie de se rattraper par rapport à ce qui se passe depuis la reprise (4 défaites consécutives toutes compétitions confondues, ndlr), et les joueurs ont fait le travail » , confiait à chaud le coach. On a vu qu’on était capable de faire de bonnes choses dans la difficulté, et qu’on n’est aujourd’hui qu’à trois points du quatrième… Ça donne beaucoup d’espoir pour la suite, glissait-il encore, convaincu. Avant d’assumer ses désirs.

« Notre objectif est clair : prendre un maximum de points pour revenir vers la tête du classement, ajoutait-il.On a les moyens d’accrocher cette quatrième place, et on va tout faire pour… Pour emmerder tout le monde ! »

J-Lo ne le sait peut-être pas, mais ça fait longtemps que son équipe semble emmerder pas mal de monde. Et pas qu’en matière d’ambitions…

Top 50 : les plus grandes sélections africaines de l’histoire (20 à 16)

LB, à Bordeaux.

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!