Passe de deux manquée pour le Como Calcio de Cesc Fàbregas.
Dans un duel de 4-2-3-1 à Bologne au Renato dall’Ara, le nouvel ambitieux du football italien a chuté face aux pensionnaires d’Émilie-Romagne (1-0). C’est l’inévitable Riccardo Orsolini, auteur d’une frappe déviée du gauche à l’entrée de la surface, qui n’a laissé aucune chance au portier français Jean Butez. Malgré l’entrée en jeu d’Álvaro Morata pour les Lombards, c’est bien le premier succès pour les Rossoblù de Vincenzo Italiano.
Dans l’autre rencontre de cette fin d’après-midi, l’Atalanta n’a toujours pas réussi à lancer sa saison en concédant le nul à Parme (1-1). Les futurs adversaires du Paris Saint-Germain mi-septembre ont ouvert le score d’un tir rasant de l’ancien Monégasque Mario Pašalić, mais le revenant Patrick Cutrone – à peine arrivé à Parme en fin de semaine – a égalisé d’un but de renard sur une tête difficilement repoussée par Marco Carnesecchi. Résultat, l’Atalanta pointe à quatre longueurs du leader et promu… la Cremonese.
Bologne 1-0 Côme
But : Orsolini (59e) pour Bologne
Parme 1-1 Atalanta
Buts : Cutrone (85e) pour Parme // Pašalić (79e) pour l’Atalanta
En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.