S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • 24e journée
  • Monaco/PSG

Blanc trouve le nul logique

PP
Blanc trouve le nul logique

En conférence de presse, après le match du nul du PSG à Monaco (1-1, 24e journée de Ligue 1), Laurent Blanc a trouvé le nul logique, même s’il regrette que son équipe n’ait pas tué le suspens plus tôt : « Si on analyse la partie dans sa globalité, on ne peux pas dire que le score ne reflète pas la physionomie du match. Faire un nul à Monaco n’est pas un mauvais résultat, même si on espérait mieux. On a bien maîtrisé la première période et on marque ce but. En deuxième période, ça a été plus compliqué. On s’est reposé sur cet avantage, et le bloc équipe a reculé, trop à mon goût. On a raté le coche, car on maîtrisait. »

Si le Président peut avoir des regrets, il a néanmoins tenu à féliciter l’ASM, en rappelant que les deux équipes faisaient pour l’instant un parcours exceptionnel en Ligue 1 : « Les deux équipes réalisent un très bon championnat et ont distancé les autres concurrents. »

Enfin, interrogé sur la performance de Javier Pastore, Blanc a là aussi félicité l’Argentin, qui a ouvert le score de la tête dès la huitième minute : « Je l’ai trouvé bon. Javier était bien en jambe, avec un bon état esprit, confiant et entreprenant. Il a été récompensé par un but, c’est encourageant. »

À la suite de ce match nul, le PSG, leader, garde cinq points d’avance sur Monaco. Lille, troisième, est à six points des Monégasques.

L'Egypte l'emporte dans la douleur face à l'Afrique du Sud et valide sa qualification pour les huitièmes

PP

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!