- France
- Ligue 1
- 24e journée
- Monaco/PSG
Blanc trouve le nul logique
En conférence de presse, après le match du nul du PSG à Monaco (1-1, 24e journée de Ligue 1), Laurent Blanc a trouvé le nul logique, même s’il regrette que son équipe n’ait pas tué le suspens plus tôt : « Si on analyse la partie dans sa globalité, on ne peux pas dire que le score ne reflète pas la physionomie du match. Faire un nul à Monaco n’est pas un mauvais résultat, même si on espérait mieux. On a bien maîtrisé la première période et on marque ce but. En deuxième période, ça a été plus compliqué. On s’est reposé sur cet avantage, et le bloc équipe a reculé, trop à mon goût. On a raté le coche, car on maîtrisait. »
Si le Président peut avoir des regrets, il a néanmoins tenu à féliciter l’ASM, en rappelant que les deux équipes faisaient pour l’instant un parcours exceptionnel en Ligue 1 : « Les deux équipes réalisent un très bon championnat et ont distancé les autres concurrents. »
Enfin, interrogé sur la performance de Javier Pastore, Blanc a là aussi félicité l’Argentin, qui a ouvert le score de la tête dès la huitième minute : « Je l’ai trouvé bon. Javier était bien en jambe, avec un bon état esprit, confiant et entreprenant. Il a été récompensé par un but, c’est encourageant. »
À la suite de ce match nul, le PSG, leader, garde cinq points d’avance sur Monaco. Lille, troisième, est à six points des Monégasques.
L'Egypte l'emporte dans la douleur face à l'Afrique du Sud et valide sa qualification pour les huitièmesPP



























