S’abonner au mag

Blanc taille XXL

Blanc taille XXL

Le château du Haillan est habitué à recevoir dans ses vitrines trophées, honneurs et récompenses. Mais en fin de semaine, c’est en salle de presse que les Bordelais ont tout simplement été célébrés. Et pas par n’importe qui : par les représentants de la maison Panini France, les fameuses vignettes autocollantes qui ont bercé depuis 34 ans l’enfance des amateurs de foot !
Voulant gratifier à leur manière « le titre de champion d’automne » et « l’excellent parcours des Girondins depuis plusieurs saisons » , les envoyés spéciaux de l’entreprise de Modène (Italie) ont remis un agrandissement de chaque sticker à chacun des joueurs de l’effectif, ainsi qu’à leur entraîneur.
Une attention taille XXL qui a visiblement bien plu à Laurent Blanc. « L’album, je l’avais déjà, a indiqué tout sourire le Président. Il est tout rempli, et je ne sais plus quoi en faire des Panini. Il y en a partout dans la maison… Dans le salon, les toilettes, la salle de bain. Mais je vais le ramener, ça fait toujours plaisir » . Un truc de dingue, donc, qui a également ravi les joueurs, contents de recevoir leur premier prix de la saison.
Mais en vieux malin qu’il est, le boss aquitain a tenté de négocier le “pupitre” en bois qui soutenait son portrait géant. Alors qu’il avait presque réussi à l’obtenir, il a parlé de football, et l’a oublié sur l’estrade. C’est moche !
Mais ça se passe comme ça à Bordeaux…

Top 50 : les plus grandes sélections africaines de l’histoire (15 à 11)

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!