- France
- Ligue 1
- PSG
Blanc : « Pastore, Ménez ? Un petit échec »
Arrivé comme un crack avec des premières prestations dignes de la race des grands numéros 10, Javier Pastore s’est depuis bien perdu dans ses crampons, et sur le terrain aussi (O but, O passe décisive cette saison).
Sur le terrain, il n’a jamais réussi à retrouver le niveau de jeu de ses six premiers mois sous la tunique parisienne.
Cependant, il n’est pas seul à brûler sous le feu des critiques. Jérémy Ménez affiche lui aussi des statistiques bien loin du rendement de ses débuts avec le club de la capitale. L’international français qui pointait à la fin de sa première saison (2011/2012) à 11 buts et et 22 passes décisives n’arrive plus à trouver le sens de son jeu.
Et tout ça ne fait évidemment pas les affaires de Laurent Blanc, qui certes peut profiter des deux attaquants monstrueux qu’il possède, mais qui peine tout de même à trouver un joueur à la hauteur du couloir gauche parisien.
« Penser que l’on peut toujours réussir dans le management d’un joueur, c’est faux. Il n’y a jamais de 100%. Tout le monde ne réagit pas de la même façon. Mais on essaye ! Je n’ai pas de problème avec eux, mais je n’arrive pas à tirer le maximum de ce qu’ils peuvent faire. C’est un petit échec. Mais, au final, j’ai onze noms à choisir pour le match. L’entraîneur, ce n’est pas le gentil qui met l’ambiance en donnant sa confiance à tout le monde. »
De surcroît, il semble peu probable que la direction parisienne attende indéfiniment que les deux vilains petits canards rentrent dans le rang.
Voici les 10 plus beaux maillots de l'histoire de la CANIB
























