S’abonner au mag
  • France
  • PSG

Blanc : « Je reste un supporter du PSG »

SO
Blanc : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Je reste un supporter du PSG<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Tiens, revoilà Lolo White.

Absent de la sphère médiatique depuis son départ du Paris Saint-Germain cet été, Laurent Blanc était présent aux Étoiles du Sport à La Plagne. L’occasion pour les journalistes de l’interroger à propos de sa vision du PSG actuel. L’ancien sélectionneur des Bleus, qui a décidé de « prendre une année sabbatique, à moins de recevoir une proposition qui ne se refuserait pas » , a avoué suivre avec attention les résultats du club parisien dans des propos relayés par L’Équipe : « Je reste un supporter du PSG, je regarde ce qu’ils font avec attention. Leurs problèmes font beaucoup parler en ce moment, mais vous verrez, ils seront champions à la fin de la saison. Je n’ai pas de contact avec les joueurs ou les dirigeants. Une nouvelle équipe a été mise en place, elle travaille et laissons-la travailler tranquille. Je ne ferai pas ce que je n’aimerais pas qu’on me fasse. »

Souriant, Laurent Blanc a poursuivi en revenant sur son départ du Paris Saint-Germain. S’il reconnaît que « ça été un peu brutal » , il préfère ne retenir que le positif de ses trois années à Paris : « Ce n’est pas une blessure. Je peux concevoir qu’on pense qu’un nouveau projet soit nécessaire. Je ne suis pas prétentieux au point de penser que j’étais la seule personne capable d’entraîner le PSG. J’ai passé trois années extraordinaires, alors qu’on imaginait que j’étais peut-être là pour six ou huit mois. Je pense que ça s’est plutôt bien passé, pour ne pas dire autre chose. »

Pour ne pas dire mieux qu’Emery ?

Les dix joueurs à suivre à l’Euro Espoirs

SO

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Accordez-vous de l'importance à l'Euro Espoirs ?

Oui
Non
Fin Dans 16h
112
41

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine