S’abonner au mag
  • France
  • Lille

Bielsa : « 30 ans que je reçois les mêmes attaques de la presse »

TD
Bielsa : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>30 ans que je reçois les mêmes attaques de la presse<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

« El Loco » rendu fou par la presse, on aura tout vu.

Passablement agacé par les questions récurrentes des journalistes sur la fragile condition physique des joueurs du LOSC et sur le contenu de leur préparation d’avant-saison, Marcelo Bielsa a pris le temps de répondre à l’un d’entre eux, ce vendredi en conférence de presse. « Pardonnez ma vanité, mais cela fait 30 ans que j’interprète les intentions des journalistes, a-t-il tancé.Je sais qui veut vraiment parler de foot et qui ne veut pas. Le visage et la gestuelle sont déjà des indicateurs.(…)Ça fait 30 ans que je reçois les mêmes attaques de la presse et cela m’irrite énormément. »

Fragilisé par un début de saison en demi-teinte, l’effectif nordiste souffre en premier lieu des blessures répétées de ses titulaires. Le 13 août dernier face à Strasbourg, Kévin Malcuit et Thiago Mendes avaient été contraints de sortir dans les 20 premières minutes, propulsant les Dogues vers une claque inattendue (0-3). Après avoir expliqué, photos à l’appui, que ces lésions n’étaient que malencontreuses, l’entraîneur argentin a cette fois-ci dû faire face à une nouvelle vague de questions sur la blessure aux adducteurs de Yassine Benzia, dimanche dernier contre Caen (défaite 0-2). « Vous ne savez pas interpréter les données. Vous cherchez un conflit là où il n’y en a pas. Quand il n’y a pas d’info, on crée l’info en essayant d’opposer les membres d’un groupe, en l’occurrence le staff et les joueurs. Je vais faire tout mon possible pour éviter qu’un média divise le groupe que je dirige. Votre objectif est de chercher comment vous allez nous diviser. Ce procédé est destructeur. »

Ces déclarations ne l’ont pas empêché de poser sur ses épaules toute « la responsabilité » des mauvais résultats récents du club. Et dans les yeux, s’il vous plaît.

Un but aurait dû être annulé dans le derby Lens-Lille

TD

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
  • L'enquête de l'été!
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, qui s’ouvre en septembre, devra permettre de juger. Ici sont racontés les événements, qui ont eu lieu à Besançon, dans le Doubs, entre 2008 et 2017, tels qu’ils se sont exactement passés.

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ousmane Dembélé mérite-t-il son Ballon d'or ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
81
102
12
Revivez Nice-AS Roma  (1-2)
Revivez Nice-AS Roma (1-2)

Revivez Nice-AS Roma (1-2)

Revivez Nice-AS Roma (1-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!