S’abonner au mag
  • Championnat amateur

Besançon vise un record

APe
Besançon vise un record

Le samedi 2 mars à 20h00, le Racing Besançon recevra l’US Côteaux de Seille en Ligue régionale 2 de Franche-Comté, l’équivalent de la DHR dans bon nombre d’autres ligues, soit la 7e division. Rien d’anormal, d’autant que près de 250 matchs de ce niveau sont prévus ce week-end. Ils se joueront devant une cinquantaine de spectateurs, une centaine pour les plus chanceux. Mais voilà, à Besançon, on espère en attirer un millier et battre ainsi le record d’affluence pour un match de 7e division en France. Le pari est lancé par Michel Mospinek, passionné de stades et de chiffres. « À Calais, l’opération avait été bien perçue par le monde amateur du football. Mais, là, on descend plus bas, en Division d’Honneur régionale. C’est une façon d’aider le club, et de redonner un peu de vie dans un stade de 10 000 places qui ne mérite pas le purgatoire » , explique-t-il.

En fait, le Racing Besançon n’est que le successeur du Besançon RC, qui a déposé le bilan à l’issue de la saison 2011-12 et placé juste en dessous de la Division d’Honneur par l’instance régionale. « Cette saison, le Racing joue à domicile devant 400 fidèles, digne d’une affluence régulière d’un club de CFA » , insiste-t-il, « alors 1 000, c’est jouable » , d’autant que les Bisontins, premiers, reçoivent leur dauphin.

Sa base de données fait sortir le chiffre à battre : 800. Affluence établie par l’AS Valence le 25 mai 2008 en DHR, contre Echirolles B. La barre des 5 009 spectateurs qui représente le probable record du monde pour un match de D7, détenue par les Anglais de Chester lors de la réception de Northwich en avril 2012, s’annonce impossible… Une autre fois peut-être.

Le site officiel du club de Besançon

Liverpool enfonce Tottenham dans la crise

APe

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 5h
100
75
04
Revivez Fontenay-PSG  (0-4)
Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!