Bernd Schuster et la revue d’effectif
L’été est propice aux compétitions d’exhibition, qui ne reflètent généralement pas grand chose de la saison à venir. Pour preuves, Arsenal a déjà gagné deux titres : l’Emirates Club (devant le PSG…) et le Tournoi d’Amsterdam, 1-0 face à l’Ajax.
Dimanche, en Russie, c’est le PSV Eindhoven qui a remporté la très prestigieuse Railways Cup. Les Hollandais ont ainsi battu le Real Madrid (2-1). Des réalisations signées Ismaïl Aissati et Mike Zonneveld d’un côté, et Javier Saviola de l’autre.
L’occasion pour Bernd Schuster, le nouveau boss des Merengue, de faire le point sur la forme de ses troupes : « Même si nous n’étions pas encore au mieux de notre forme, l’équipe a vraiment très bien joué. Les deux buts encaissés étaient inattendus. Petit à petit, le groupe doit acquérir les automatismes nécessaires aux moments-clés. Menés 2-0, nous avons essayé de revenir mais l’état physique a compliqué la donne » .
L’Allemand a par ailleurs été agréablement surpris par un de ses joueurs. La blonde Guti lui a en effet tapé dans l’œil : « C’est un joueur important car il perturbe l’organisation adverse et donne toujours des passes décisives. Mais nous ne dépendons pas que de lui car il y a de beaux mouvements et tous les joueurs veulent avoir le cuir » .
Les Espagnols sont les derniers à reprendre. Le temps pour la Maison Blanche de régler une foulitude de dossiers chauds : Kaka, Ballack, Robben, Nasri, Drenthe…
PM