S’abonner au mag
  • International
  • Équipe de France

Benzema et l’affaire de la sextape : « Une grande mascarade »

AC
Benzema et l&rsquo;affaire de la sextape : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Une grande mascarade<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Paroles de Karim.

Relativement discret dans les médias français depuis de longs mois, Karim Benzema s’est confié à L’Équipe ce mardi.

Un entretien où il est largement revenu sur l’affaire de la sextape et ses conséquences sur sa carrière en Bleu, qui l’ont privé d’Euro 2016.

« C’est une grande mascarade !(…)Tout est parti de son(ndlr, il parle de Valbuena)histoire. On ne sait pas la vérité. En plus, quand je l’entends dire maintenant qu’il est prêt à rejouer avec moi, qu’il ne m’en veut pas… Il y a vraiment quelque chose qui ne va pas chez lui… Quand ton nom est cité par le Premier ministre(Manuel Valls), puis par le président de la République(François Hollande), ça devient compliqué.(…)Ce sont des moments durs. Mais j’ai déjà connu des passages comme ça, où rien n’a été facile pour moi. Mais après, quand on veut t’abattre… »

Rim-K en a aussi profité pour indiquer qu’il était prêt à revenir en sélection – « Sportivement, je suis quasiment au maximum. Ça me ferait vraiment plaisir de revenir en Bleu. J’irai toujours en équipe de France avec la même motivation » – même s’il attend de s’expliquer avec Didier Deschamps : « Je ne veux d’explications de personne, de personne, de personne d’autre à part le sélectionneur. Les autres disent que je suis sélectionnable, sauf lui. »

Mais la vraie info qui ressort de cet entretien, c’est que Karim est presque copain comme cochon avec Emmanuel Macron : « Je l’ai déjà vu trois ou quatre fois. On a mangé ensemble. C’est un fan de foot. On a échangé. On est ensuite restés un peu en contact par messages. »

Faut croire qu’en bon attaquant axial, Karim n’est ni de droite, ni de gauche.

Sur le pré, comme en politique.

L’équipe de France de futsal sait ce qui l’attend à l’Euro

AC

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!