S’abonner au mag
  • International
  • Matchs amicaux
  • France/Brésil

Benzema enfile le brassard de capitaine

GC
Benzema enfile le brassard de capitaine

Hugo Lloris blessé, Didier Deschamps devait décider à qui confier le brassard de capitaine pour le match amical face au Brésil, ce jeudi soir, au Stade de France. C’est finalement Karim Benzema que le sélectionneur a emmené en conférence de presse avec lui, ce mercredi soir.

Et l’attaquant du Real Madrid semble avoir parfaitement conscience des responsabilités qu’implique le port de ce brassard. « Je ne vois personne susceptible de faire le con dans cette équipe. Parce que la plupart des joueurs, jeunes ou qui ont peu de sélections, sont encore impressionnés par la découverte de l’équipe de France. Et parce que la Fédération a appris de ses erreurs » a-t-il expliqué au Parisien. « Mais de toute façon, on ne resterait pas dans le bus. Je serais le premier à me lever et à dire : « Tout le monde descend ! » J’aime le foot, je veux jouer au foot, peu importe les problèmes avec untel ou untel » a-t-il confié avant de se pencher sur le goût du sacrifice. « Le sacrifice, c’est de ne rien dire quand on subit des réflexions ou des critiques. Moi, on peut me tuer, je ne dirai jamais rien. J’en ai tellement pris ! Je sais qu’il ne faut pas répondre, même si c’est difficile, même si ça fait mal à la tête. »

Avec capitaine Benzema, ça va filer droit.

Peur sur Florence

GC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!