- France
Benjamin Jeannot raconte sa nouvelle vie dans l’automobile

Les voitures et les footballeurs, toute une histoire d’amour.
Que peut bien faire un joueur de football après sa carrière ? Entraîneur, consultant, agent, ou… vendeur de voitures. C’est le milieu dans lequel s’est reconverti Benjamin Jeannot, allégorie de notre belle Ligue 1 des années 2010.
« Je ne sais pas pourquoi l’automobile », sourit l’homme de 33 ans dans un entretien à Ouest-France. L’attaquant passé par Lorient et Dijon, auteur d’un but mémorable contre le PSG et à la retraite depuis 2023, s’est installé en Bretagne, tout en suivant une formation d’un an et demi dans le management, avant de passer des entretiens à la concession Mercedes-Benz de Caudan, à côté de Lorient.
Monsieur Benjamin Jeannot et sa minassepic.twitter.com/FZWFZNJiDD https://t.co/z2LeOhNn8y
— Scipion (@Scipionista) April 25, 2023
« J’avais envoyé mon CV, j’ai eu un bon feeling lors des échanges, raconte Jeannot, qui vend aujourd’hui des véhicules neufs. Je ne sortais ni de la vente, ni de l’automobile, mais ils m’ont laissé ma chance. Pour l’instant, je fais ça, je kiffe. Il y a pire après le foot que de retomber chez Mercedes. »
« J’ai vraiment pris conscience de la vraie vie »
Imaginez voir débarquer au bureau celui qui vous a fait lever de votre canapé le samedi soir quelques années auparavant. Ça peut faire bizarre, voire intriguer. « Quand je discute avec mes collègues comptables, elles me disent : “Mais tu n’as jamais vraiment bossé, tu n’as fait que du foot ?” Oui, oui, je n’ai fait que ça dans ma vie », se marre le principal intéressé.
En pleine découverte de sa nouvelle vie, Jeannot assume même être allé voir les comptables de la boîte pour leur demander ironiquement s’ils n’avaient « pas oublié de mettre un 0 » sur la fiche de paie. « J’ai vraiment pris conscience de la vraie vie, confirme-t-il. Cela m’a vraiment mis un coup derrière la tête quand je m’en suis rendu compte. »
Grégory Bourillon, Benjamin Jeannot, des reconversions qui font plaisir.
QT