- France
Grégory Bourillon est devenu patron d’un Intermarché en Vendée

La Ligue 1 Intermarché.
Après avoir foulé de nombreuses pelouses des championnats de France sous les couleurs de Rennes, Paris, Lorient, Reims, Angers et enfin Châteauroux, Grégory Bourillon, 40 ans, a troqué les crampons pour le costume de patron de supermarché. Désormais, c’est à la tête de l’Intermarché de Saint-Jean-de-Monts, en Vendée, qu’il mène le jeu, aux côtés de sa femme.
« J’avais fait le tour du foot »
L’ancien milieu de terrain n’avait pas vraiment envisagé cette reconversion, comme il le raconte dans le Courrier vendéen. « À l’issue de ma carrière sportive, je souhaitais me reconvertir en directeur sportif ou dans le staff d’un club professionnel, assume-t-il. J’obtiens en 2021 le diplôme universitaire gestionnaire des organisations sportives (DUGOS), puis j’intègre la 12e promotion du Manager général du CDES de Limoges, formation comptant dans ses anciens un certain Zinédine Zidane. »
Post Instagram Voir sur instagram.com
C’est finalement la grande distribution qui l’a attiré : « J’avais fait le tour du foot. J’avais envie de faire autre chose, de démarrer quelque chose avec ma femme. C’était le bon moment pour nous deux. » Ce sont jusqu’à 70 salariés en haute saison qu’il manage dans les allées de son magasin, avec des projets plein la tête pour le rénover. « Ça me change un peu des stades de foot », sourit-il. Son meilleur conseil aux futurs retraités du foot ? « Si tu ne te projettes pas sur ton après-carrière, tu peux vite être malheureux. »
L’Inter, ce n’est pas qu’à Milan.
Luis Enrique envoie une petite pique à Habib BeyeCV