S’abonner au mag
  • Espagne
  • FC Barcelone

Pourquoi la relation entre Joan Laporta et Lionel Messi s’est dégradée

SW
27 Réactions
Pourquoi la relation entre Joan Laporta et Lionel Messi s’est dégradée

Ne pas forcer avec son ex, conseil de pro. Dans un entretien accordé à Catalunya Radio, Joan Laporta a annoncé que sa relation avec Lionel Messi était loin d’être fusionnelle. En effet, le président du FC Barcelone, candidat à sa propre succession, semble regretter que son entente avec la légende du Barça se soit détériorée, évoquant notamment un fait remontant à la cérémonie du Ballon d’or 2023

« La relation avec Messi n’est plus ce qu’elle était, constate Laporta. Il y a eu un incident lors de la cérémonie du Ballon d’or où je suis allé le saluer, et il a estimé que nous ne devions pas le faire. Depuis, il y a eu un certain rapprochement, et nous espérons que cela continuera à l’avenir. La relation est tendue, mais il reste une légende du FC Barcelone. »

Embed twitter.com

Son départ du Barça, une histoire de gros sous

L’homme politique s’est aussi exprimé à propos de la fin de l’aventure de Leo Messi à Barcelone, marquée par un sentiment de déchirement des deux côtés. « Nous ne souhaitions pas signer l’accord CVC pour son inscription, car nous estimions que cela serait préjudiciable au club, explique-t-il. Le Barça est au-dessus des joueurs, des dirigeants et des présidents, et nous ne pouvions pas accepter cela. […] Ce sont des moments difficiles, mais nous ne pouvions pas l’accepter. Les sommes liées à la prolongation de son contrat étaient exorbitantes, et c’est pourquoi il n’a pas pu continuer. »

Une rupture assez peu conventionnelle.

Raphinha est-il vraiment en difficulté financière ?

SW

Commentaires

Les membres ont posté 27 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu

Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu

Le 17 août 2022, Yvon Gérard saluait sa famille, sortait de chez lui et s'évaporait dans la nature. Depuis, il n'est pas réapparu. Que s'est-il passé?

Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu
Articles en tendances




C'est une putain de bonne question !

Que voulez-vous retenir de la phase de poules des Bleus ?

La force offensive
La fragilité défensive
Fin Dans 2j
115
14

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.