- Angleterre
- Premier League
- Chelsea
Benítez demande à rester
Arrivé en novembre à Chelsea pour remplacer Roberto Di Matteo, Rafa Benítez était destiné à un petit avenir avec le club londonien. Considéré dès son arrivée comme un coach intérimaire, la mission de l’Espagnol était simple : sauver les meubles cette saison en attendant la signature d’une star du coaching.
Actuellement 3e du championnat avec 45 points et à 6 points du 2e Manchester City, Chelsea réalise une saison tout à fait honorable depuis l’arrivée de Rafael Benítez. Bien que privé de Ligue des champions, les Blues font preuve d’une bonne animation offensive et sont également encore en lice pour gagner la Cup.
Pour ces raisons, Benítez estime mériter de continuer l’aventure avec Chelsea et l’a fait savoir lors d’une interview accordée au Daily Mail. « Je veux diriger une équipe de haut niveau et Chelsea en est une avec un grand potentiel. » Il ajoute plus tard dans l’interview qu’il estime avoir réalisé du bon travail sachant qu’il est arrivé en cours de saison sans pouvoir choisir ses joueurs, qu’il n’a pas pu effectuer de pré-saison et qu’il doit aussi faire avec les blessures ainsi que les joueurs partis à la CAN.
Une prolongation du coach espagnol n’aurait en effet rien d’illogique, mais on parle tout de même d’un président qui a changé 8 fois d’entraîneur depuis son arrivée au club en 2003.
Top 50 : les plus grandes sélections africaines de l’histoire (50 à 41)LVD



























