S’abonner au mag
  • Liga portugaise
  • J10
  • Porto-Benfica (0-1)

Benfica refroidit Porto

NDS
Benfica refroidit Porto

Porto 0-1 Benfica

But : Rafa Silva (72e) pour le Benfica
Expulsion : Eustáquio (27e) pour le FC Porto

Benfica é muito sólido.

Grâce à un succès sur la pelouse du rival historique portiste (0-1), les joueurs du Benfica ont frappé un grand coup et compte désormais six points d’avance sur leur adversaire du soir. Ce sont d’abord les locaux qui ont pris le match en main, et qui ont apporté le danger. À l’image de Taremi qui a envoyé une tête à bout portant, mais Vlachodímos s’est envolé pour réaliser l’un des arrêts de l’année (15e). Il fallait au moins ça pour contenir l’entame de match des Dragões, en feu dans leur volcan. Même si Rafa Silva a répondu, de la tête encore, sans pour autant tromper Diogo Costa (22e). De son côté, Eustáquio a récolté deux jaunes coup sur coup (24e et 27e). Enfin, une dernière cabeça est intervenue avant la pause : celle sur la barre de Rafa Silva, qui a hérité du ballon après un poteau d’Aursnes (35e).

En infériorité numérique, les Portistes ont fait le dos rond en début de seconde période. Notamment lorsque Rafa Silva a tenté sa chance en première intention, bien repoussée par Diogo Costa (58e). Peu à peu, les hommes de Conceição ont repris du poil de la bête, et Gilberto n’est pas passé loin de tromper son propre gardien (69e). En réponse, les Benfiquistes se sont mués en dévoreurs d’espaces, et Rafa Silva a ouvert le score sur un numéro d’équilibriste (0-1, 72e). Un coup au moral des locaux qui s’en sont remis à Veron pour tenter de revenir, mais la frappe du Brésilien n’a pas inquiété Vlachodímos (87e).

Cette défaite vient mettre fin à une série de cinq victoires de rang toutes compétitions confondues pour les Portistes, alors que les Lisboètes signent leur premier succès dans un classique depuis le mois de mars 2019.


Porto (4-4-2) : Costa – Pepê, Cardoso (Conceição, 89e), Carmo, Zaidu (Wendell, 78e) – Otávio, Eustáquio, Uribe, Galeno (Martínez, 78e) – Taremi, Evanislon (Veron, 66e). Entraîneur : Sergio Conceição.

Benfica (4-4-1-1) : Vlachodímos – Bah (Gilberto, 46e), Silva, Otamendi, Grimaldo – João Mario (David Neres, 46e), Fernández (Draxler, 46e(Musa, 63e), Luís, Aursnes – Rafa Silva – Ramos. Entraîneur : Roger Schmidt.

Le Bayer et Newcastle se bagarrent sans vainqueur, Benfica mate Naples

NDS

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

11
Revivez PSG - Flamengo (1-1)
Revivez PSG - Flamengo (1-1)

Revivez PSG - Flamengo (1-1)

Revivez PSG - Flamengo (1-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!