S’abonner au mag
  • International
  • Belgique

La Belgique n’a plus de gardien

AB
La Belgique n’a plus de gardien

Problème d’égo(al).

Koen Casteels, gardien de but titulaire de la Belgique depuis un an, a effectivement annoncé sa retraite internationale ce dimanche matin, dans le podcast MidMid de Play Sports. À 32 ans, le portier a décidé d’arrêter, en raison du retour annoncé de Thibaut Courtois en sélection : « Je ne suis plus à la disposition de l’équipe nationale, a entamé Casteels. Tout d’abord, et surtout, je trouve un peu étrange que Thibaut Courtois puisse décider lui-même s’il peut revenir. Et je trouve très étrange que la fédération fasse volte-face de cette manière, lui déroule le tapis rouge et l’accueille à bras ouverts. » Pour rappel, Thibaut Courtois s’est mis en retrait de la sélection depuis plusieurs mois, à la suite d’un désaccord avec l’ancien sélectionneur, Domenico Tedesco. Courtois avait d’ailleurs refusé de participer à l’Euro 2024. « Ce n’est pas tellement envers Thibaut, mais surtout à l’égard de la fédération. Cela ne correspond pas aux valeurs et aux normes de ce que devrait être un sport d’équipe ou une organisation sportive, à mon sens », a poursuivi Casteels.

« C’est uniquement pour cette raison. Je ne pense pas pouvoir arriver en équipe nationale en toute conscience et serrer la main des gens qui s’y trouvent, arriver avec un large sourire et dire : “Bonjour à tous, je suis de retour et tout va bien.” » Koen Casteels compte 20 sélections et a, durant l’Euro 2024, disputé sa première et seule compétition internationale avec la Belgique. Depuis l’été dernier, il évolue à Al-Qadsiah, en première division saoudienne, après avoir passé une bonne partie de sa carrière à Wolfsburg.

Rudi Garcia a déjà un problème à gérer.

Fouad Brixi, la mauvaise blague belge

AB

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
  • L'enquête de l'été!
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, qui s’ouvre en septembre, devra permettre de juger. Ici sont racontés les événements, qui ont eu lieu à Besançon, dans le Doubs, entre 2008 et 2017, tels qu’ils se sont exactement passés.

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Le mercato va-t-il vous manquer ?

Oui
Non
Fin Dans 20h
95
46

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine