Beckham, l’ange déçu
Il ne voulait pas que ça se passe comme ça. Quitte à froisser ses nouveaux dirigeants des Los Angeles Galaxy, David Beckham est revenu hier soir sur son désarroi de partir du Real Madrid. « Je me sentais capable de rester longtemps au Real. J’aurais pu jouer encore trois saisons au plus haut niveau » se désole le Spice Boy.
Des regrets certes, mais il confesse ne pas avoir eu vraiment le choix : « Après que le club, en janvier, ait refusé de renouveler mon contrat, j’ai pris cette décision » . Et au vu de sa fin de saison, ce sont les supporters et dirigeants qui doivent sentir le remord poindre en eux, d’autant plus que le capitaine anglais continue de clamer son amour pour la Maison Blanche : « Le jour où nous avons battu Majorque 3-1 pour gagner le titre, j’avais le cœur brisé. Mais ma décision était prise » . Ajoutant qu’il continuera « de supporter le Real Madrid et de les suivre la saison prochaine » .
Désormais, le Beck se lance à la conquête de la Major League Soccer et s’efforce déjà de dribbler les premières idées reçues : « Les gens pensent qu’ils vont me voir arriver et que nous gagnerons le premier match 10-0. C’est une chose qui m’inquiète » . Alors il préfère prévenir ses futurs fans, pas forcément toujours avertis niveau football, qu’il n’est pas « un joueur qui court, dribble dix joueurs et marque trois ou quatre buts » , que son jeu c’est plutôt « travailler dur et pour le collectif » .
Bref, en plus d’un énorme gâchis pour le football européen et malgré un contrat faramineux, David Beckham ne semble pas vraiment croire au rêve américain.
PM