- Allemagne
- Bundesliga
- Bayern Munich
Beckenbauer rendra visite à Hoeness en prison
Le Bayern est une grande famille, en cas de coup dur, on s’y serre les coudes. Ainsi Beckenbauer, le président d’honneur du club bavarois, a prévu dans son agenda de rendre visite en prison à l’ancien manager et président du conseil de surveillance du club, Uli Hoeness, incarcéré depuis lundi. Ce dernier a été condamné par la justice allemande à purger une peine de trois ans et demi de prison à Landsberg pour cause de fraude fiscale à hauteur de 28,5 millions d’euros.
Interrogé par la chaîne de télévision allemande Sky au sujet de la récente incarcération de l’ex-président, Beckenbauer a répondu ce jeudi : « Bien sûr, que nous nous sommes entendus pour que je lui rende visite. Il n’a le droit qu’à deux heures de visite deux fois par mois. Ces deux heures sont bien entendu réservées d’abord à sa famille, mais je me suis quand même inscrit. »
Le Kaiser espère qu’ « après trois mois il sera libre, s’il a de la chance » . « Uli est la liberté personnifiée et il est maintenant enfermé dans une petite cellule. Mes pensées sont avec lui, j’espère qu’il survivra à tout ça et qu’il en sortira sans aucun trouble psychique » , a ajouté le président d’honneur du Bayern.
Comme dirait Dominic Toretto : « On ne tourne pas le dos à la famille. »
CK