S’abonner au mag
  • International
  • Argentine

Bauza convaincu que l’Argentine sera championne du Monde

SO
Bauza convaincu que l’Argentine sera championne du Monde

L’important, c’est d’y croire.

Défaits 1-0 contre le Paraguay à domicile lors du dernier match de qualification à la Coupe du monde 2018, les Argentins sont désormais cinquièmes de leur poule. Soit une place qui mène à un barrage contre le vainqueur de la zone Océanie. Si ce barrage potentiel ne devrait pas effrayer les hommes d’Edgardo Bauza, la forme actuelle de l’Albiceleste – deux nuls et une défaite sur les trois dernières rencontres – laisse plutôt présager une sixième place éliminatoire qu’une des quatre places qualificatives.

Pourtant, le sélectionneur Edgardo Bauza croit dur comme fer que son équipe va se qualifier sans encombre. Mieux, il a déclaré à Fox Sports qu’il voit Lionel Messi soulever le trophée en juillet 2018 : « Je reste confiant dans mon rêve, je suis convaincu que nous serons champions du monde. J’ai confiance jusqu’à la mort dans ces joueurs. Je n’aime pas quand on parle mal de mes joueurs. »

Bauza a ensuite évoqué le cas Icardi. En Argentine, des voix se sont élevées contre le sélectionneur pour ne pas avoir sélectionné l’attaquant de l’Inter. La raison ? Pour eux, si Icardi n’est pas en sélection, c’est parce que Messi est pote avec Maxi López et qu’il a donc demandé à ce que le nouveau compagnon de Wanda Nara ne soit pas convoqué. Bauza donne, lui, sa vision des faits : « Lionel Messi est un joueur qui pense et s’il voit quelque chose qui ne lui plaît pas, il le dit, mais sans mettre en danger l’équipe. Si je veux appeler Icardi, je peux, mais il est en dessous de Gonzalo Higuaín et Pratto aujourd’hui. »

Pratto, sérieusement ?

Estudiantes sacré champion d’Argentine grâce à un ancien joueur de Ligue 1

SO

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!