S’abonner au mag

Barça : politiquement vôtre…

Barça : politiquement vôtre…

Les élections pour la présidence du Barça approchent à grands pas du côté du Nou Camp, et force est d’avouer qu’avec un tel ring, le combat risque d’être dantesque !

Dans le coin gauche, le champion en titre depuis juin 2003, mais plus trop hype dans les sondages. Joan Laporta, 46 ans, avocat de formation, et accessoirement vainqueur d’une Ligue des Champions…

Dans le coin droit, l’outsider number one qui a déjà taillé la quasi-totalité du vestiaire blaugrana dans la presse catalane. Sandro Rosell, ex-cadre chez Nike, ancien vice-président du Barça, et accessoirement ami d’enfance de notre champion…

Juste histoire d’emmerder profondément son ancien pote qui l’a gentiment poussé vers la lourde durant l’exercice 2004-2005, Rosell a décidé de passer la seconde quant à son opération séduction auprès des socios… Le cochon, il a laissé entrevoir une partie de son string en déclarant vouloir recruter un jeune talent capable d’assurer le futur du club. Deux minots comme Benzema ou Alexandre Pato par exemple. Et ça les socios, ça les excite…

Avec Pato et Benz floqués sur son programme électoral, autant dire qu’il part bien le Rosell. Surtout que ses envies de rajeunissement s’accompagnent d’une grosse canicule dans le vestiaire…

Morceaux choisis lors de son passage sur la chaîne catalane TV3 :

Il dégaine d’abord le colt sur Thierry Henry : « Je crois que l’on doit tirer les oreilles de celui qui a négocié ce transfert. On a payé trop cher pour un joueur de 30 ans, et le signer pour quatre ans à cet âge-là n’est pas une bonne idée. Le temps le dira. Je l’aurais signé mais pour moins de 24 millions, avec un contrat de deux ans et après qu’il eut passé une visite médicale exhaustive étant donnés les problèmes physiques qu’il a rencontrés cette saison » .

Puis refroidit Ronaldinho : « Le cycle de Ronaldinho était de trois ans. J’avais déjà dit après le Mondial allemand, vu son état, que c’était le moment de le vendre et d’investir sur les alternatives qui étaient à notre disposition, Kakà ou Cristiano Ronaldo, pour le remplacer » .

Avant de flinguer Eto’o – à propos de la conférence de presse en février 2007 où le roi Samuel avait taillé, bien comme il faut, Rijkaard et Ronnie : « Il a n’a pas respecté l’autorité, les règles du club, ni l’entraîneur, on ne peut pas laisser passer ça, même si Eto’o est un grand joueur et nous a fait vivre de nombreuses soirées de gloire. Au minimum, il fallait lui montrer qui commande. Il a beau être très bien payé, c’est un employé du club. Il aurait dû être sanctionné, sinon il n’y a plus de limites » .

Si Sandro Rosell passe, tout devient possible… Et nul doute que le changement – amorcé par Laporta avec les venues de Seydou Keita, Gérard Piqué, et José Martin Caceres – sera de rigueur sur les ramblas. Car comme le dit si bien notre challenger : au Barça, « il y a trop de coqs pour un seul poulailler » …

Benz et Pato, gare à vos fesses !

PB

Pardon d’avoir douté, Rayan Cherki

À lire aussi
Articles en tendances
03
Revivez Salzbourg-PSG (0-3)
  • C1
  • J6
  • Salzbourg-PSG
Revivez Salzbourg-PSG (0-3)

Revivez Salzbourg-PSG (0-3)

Revivez Salzbourg-PSG (0-3)
02
Revivez Sainté-OM (0-2)
  • Ligue 1
  • J14
  • Saint-Étienne-Marseille
Revivez Sainté-OM (0-2)

Revivez Sainté-OM (0-2)

Revivez Sainté-OM (0-2)
10
Revivez Brest-PSV (1-0)
  • C1
  • J6
  • Brest-PSV
Revivez Brest-PSV (1-0)

Revivez Brest-PSV (1-0)

Revivez Brest-PSV (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Pep Guardiola est-il finito ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
63
33

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine