- C3
- 8es
- Résumé
Babel envoie le Beşiktaş en quarts, Genk et Vigo assurent

Beşiktaş 4-1 Olympiakos ![]()
Buts : Aboubakar (10e), Babel (21e et 75e) et Tosun (84e) pour le Beşiktaş // Elyounoussi (31e) pour Olympiakos
Les adeptes des extérieurs du pied soyeux vont être ravis, Ricardo Quaresma et son Beşiktaş seront au rendez-vous des quarts de finale de Ligue Europa. Le Beşiktaş réalise un début de match parfait en battant par deux fois une défense grecque au marquage très incertain, grâce à une tête de Vincent Aboubakar (10e) et une frappe de l’infatigable Ryan Babel (21e). Alors que les supporters turcs voyaient déjà la qualification en poche après le nul 1-1 à l’aller, Vincent Aboubakar décide de mettre un peu de piment à la rencontre en se faisant exclure pour un coup de boule donné au défenseur Panagiotis Retsos (39e). D’autant que, quelques minutes plus tôt, Tarik Elyounoussi s’était chargé de relancer le suspense sur un superbe ciseau acrobatique (31e). Repliés dans leur surface, les Stambouliotes souffrent sans jamais rompre. Et, comme un symbole, c’est Ryan Babel qui délivre la Vodafone Arena d’une demi-volée des seize mètres (75e). Tout juste entré en jeu, Cenk Tosun se chargera d’achever les Grecs sur une petite louche tout en toucher (84e)
Genk 1-1 La Gantoise ![]()
Buts : Castagne (20e) pour Genk // Verstraete (84e) pour La Gantoise
Après un match aller exceptionnel, avec sept buts inscrits, Genk et La Gantoise n’ont pas réussi à offrir un spectacle semblable lors du retour. Il faut dire que ce duel 100% belge était déjà légèrement plié après le 5-2 de Genk sur la pelouse de son voisin il y a une semaine. Peu convaincus par la possibilité de faire une remontada, les hommes de Vanhaezebrouck y croyaient encore moins après l’ouverture du score du local Timothy Castagne, qui quitte son poste de latéral droit pour se retrouver à la conclusion d’une action rondement menée par Jean-Paul Boetius (20e). Ce but permet à Genk de gérer tranquillement la rencontre. Incapable de se montrer réellement dangereuse, La Gantoise a profité de la fameuse hospitalité belge en sauvant l’honneur sur un but de Louis Verstraete, bien servi par Kalu (84e). Un but qui ne changera rien, La Gantoise reste à quai. Et oui, en face ce n’est pas l’Olympique lyonnais, ce n’est pas Tottenham, c’est Genk.
Krasnodar 0-2 Celta de Vigo ![]()
Buts : Mallo (52e) et Aspas (80e) pour Vigo
L’Espagne n’a pas encore dit son dernier mot en Ligue Europa. Depuis les éliminations de Bilbao et de Villarreal en seizièmes de finale, tous les espoirs de la Liga sont dans les mains du Celta Vigo. Une pression qui n’a pas vraiment effrayé les hommes d’Eduardo Berizzo. Vainqueurs à domicile 2-1 à l’aller, les Espagnols ont fini le boulot dans le froid de Krasnodar au terme d’une rencontre placée sous le signe des mauvais coups. Entre deux cartons jaunes, c’est le latéral droit, Hugo Mallo, qui profite d’un cafouillage pour envoyer une praline à bout portant sous la barre d’Andrey Sinitsyn (52e). Les Russes ont bien tenté de réagir, mais ils n’avaient pas les jambes pour mettre en danger Sergio Álvarez, qui s’était montré décisif en première période sur un coup franc de Mauricio Pereyra (30e). Voyant son adversaire du jour mal en point, le Celta Vigo porte alors le coup de grâce par Iago Aspas, qui lobe le portier adverse (80e). Le but de trop pour Charles Kaboré, qui préfère rentrer aux vestiaires après un second carton jaune (86e). L’appel de la douche.
Résultats et classement de la Ligue Europa Retrouvez toute l’actualité de la Ligue Europa Ole Gunnar Solskjær réussit sa première avec BeşiktaşSO