S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J4
  • AJA-Strasbourg (1-0)

Auxerre enchaîne face à Strasbourg

JD
Auxerre enchaîne face à Strasbourg

Auxerre 1-0 Strasbourg

But : Perrin (29e) pour l’AJA

Avec ce genre de scénario, Auxerre les fesses à l’Abbé-Deschamps.

Malgré une équipe décimée par les suspensions (Niang, Da Costa) et les blessures (Charbonnier) offensives, l’AJ Auxerre a réussi à faire la différence face au Racing Club de Strasbourg en s’imposant pour la première fois de la saison à domicile par le plus petit des écarts (1-0). De quoi provisoirement remonter à la cinquième place, tout en envoyant les Alsaciens dans la zone rouge.

La partie débute pourtant par un intense pressing strasbourgeois qui laisse les Bourguignons pantois, leur première tentative n’arrivant qu’au quart d’heure de jeu et sans inquiéter Matz Sels. Mais la réussite n’est pas avec les visiteurs, et les deux ratés consécutifs de Kevin Gameiro sont punis par une contre-attaque initiée par le capitaine icaunais Birama Touré, lequel sert Lassine Sinayoko, numéro 9 par défaut du jour, qui décale Gaëtan Perrin côté gauche. Celui qui fut le héros du barrage aller contre Saint-Étienne la saison dernière conclut l’action d’une frappe à ras de terre (1-0, 29e), qui permet à l’AJA de rentrer au vestiaire avec l’avantage.

La suite est une question de courage : malgré une nette domination du Racing (60% de possession, neuf tentatives), la défense bleu et blanc ne rompt pas et peut de nouveau remercier un Costil des grands jours qui termine pour la 1re fois depuis mai 2021 un match sans encaisser de but en Ligue 1. À l’image de la blessure de Maxime Le Marchand, blessé à l’arcade sourcilière à l’heure de jeu, Strasbourg met du temps à se relever. Trop longtemps pour réussir à arracher le point du match nul. Ce déplacement dans l’Yonne sera à oublier très vite avant de recevoir Nantes mercredi prochain. De son côté, Auxerre a bien mérité de savourer ce deuxième succès consécutif avant d’aller se frotter à l’OL, avec un vrai 9 de métier cette fois-ci. Ça promet.


Auxerre (4-1-4-1) : Costil – Joly, Jubal, Coeff, Q. Bernard – Perrin (M’Changama, 70e), Sakhi, B. Touré, Autret (Dugimont, 70e), Hein (Raveloson, 77e) – Sinayoko. Entraîneur : Jean-Marc Furlan.

Strasbourg (3-5-2) : Sels – Doukouré (Diarra, 64e), Le Marchand (Pierre-Gabriel, 64e), Djiku – Delaine (Aholou, 77e), Bellegrade (Diallo, 72e), Prcić, Thomasson, Liénard – Gameiro, Ajorque. Entraîneur : Julien Stéphan.

Résultats et classement de Ligue 1 En Alsace, il y a les quetsches et El Mourabet

JD

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
100
37

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!