S’abonner au mag

Auteuil en conférence de presse

Auteuil en conférence de presse

La finale de la Coupe de France est un joyeux foutoir. Il y aura des Parisiens dans les deux virages. Les représentants d’Auteuil seront au dessus des supporters Monégasques en virage nord, et le reste des abonnés au virage sud. Une belle soirée pour les forces de police qui devront également gérer l’acheminement des deux groupes au Stade de France.

Le conflit larvé entre les deux tribunes a pris une autre tournure depuis la mort de Yann Lorence le mois dernier. Menacées de dissolutions, trois associations du Virage Auteuil et de la tribune G (Supras, Grinta et Authentiks) tiendront une conférence de presse demain au cœur de Paris (9e arrondissement). Dans un communiqué, les associations ont précisé l’objet de cette intervention : « faire le point sur les évènements du 28 février 2010 (PSG/Marseille) avec la projection d’une vidéo non diffusée et de bonne qualité ; la procédure de dissolution (les avocats des groupes feront un exposé des griefs) ; certaines rumeurs malsaines (le virage Auteuil serait un virage communautaire ?! Le rôle de la police ! etc. ) ;la position des groupes quant à la finale du 1er mai et les suites post dissolutions » …

Chaque association sera accompagnée de son avocat et d’un porte-parole. « Le but du jeu, c’est de forcer les autorités à enquêter sur les faits de racisme de (la tribune) Boulogne » , explique Christophe Uldry, porte-parole des Supras, à l’AFP.

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine