S’abonner au mag
  • Liga
  • J22
  • Atlético-Valence (1-0)

Atlético bombe le torse face à Valence

SO
Atlético bombe le torse face à Valence

Altético 1-0 Valence

But : Correa (59e) pour l’Atlético

L’Atlético sera donc le seul concurrent au Barça cette saison.

Au bout de treize journées sans défaite et deux petits nuls contre le Real Madrid et Barcelone, Valence s’avançait comme un prétendant à la couronne d’Espagne. Trois mois plus tard, les Chés sont toujours bien assis sur le podium de la Liga, mais après trois défaites consécutives en championnat, plus personne ne croit au titre à Valence.

À Madrid, en revanche, tout va bien pour l’Atlético : Diego Costa est de retour et les victoires s’enchaînent. C’est donc des Colchoneros en confiance qui ont accueilli Valence ce dimanche soir. Et des Colchoneros en confiance, cela donne des courses dans tous les sens, des enchaînements de passes, des tacles en pagaille et des occasions franches. En face, Valence tente de tenir le rythme, mais tient exclusivement grâce aux exploits de son portier, Neto, intraitable sur une frappe de Saúl Ñíguez (23e) comme sur une tête puissante de Diego Costa qui prenait le chemin de la lucarne (35e).

Dépassé et totalement inoffensif (aucune frappe cadrée), Valence, toujours privé de Gonçalo Guedes et qui a pu compter sur un grand Geoffrey Kondogbia, ne pouvait alors pas espérer grand-chose. Et c’est donc en tout logique qu’Ángel Correa fait gueuler le Wanda Metropolitano d’une praline en pleine lucarne (1-0, 59e). 1-0, les hommes de Diego Simeone peuvent alors gérer leur avance comme ils savent si bien le faire et profiter de ce succès qui les replace à neuf points du Barça.

Seul point négatif pour les Colchoneros, les sorties sur blessure des deux titulaires en défense centrale, Stefan Savić et Diego Godín.


Atlético (4-4-2) : Oblak – Vrsaljko, Savić (Giménez, 29e), Godín (Juanfran, 51e), Hernandez – Correa, Koke, Saúl, Carrasco (Gabi, 62e) – Costa, Griezmann. Entraîneur : Diego Simeone.Valence (4-4-2) : Neto – Vezo, Gabriel, Garay, Gayà – Maksimović (Soler, 65e), Parejo, Kondogbia, Latorre (Rodrigo, 62e) – Mina, Zaza. Entraîneur : Marcelino

Résultats et classement de Liga Le Bayern, l’Atlético et l’Inter en balade, Chelsea à l’arrache

SO

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

40
Revivez Marseille-Ajax (4-0)
Revivez Marseille-Ajax (4-0)

Revivez Marseille-Ajax (4-0)

Revivez Marseille-Ajax (4-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!