S’abonner au mag
  • Liga
  • J22
  • Atlético-Valence (1-0)

Atlético bombe le torse face à Valence

SO
18 Réactions
Atlético bombe le torse face à Valence

Altético 1-0 Valence

But : Correa (59e) pour l’Atlético

L’Atlético sera donc le seul concurrent au Barça cette saison.

Au bout de treize journées sans défaite et deux petits nuls contre le Real Madrid et Barcelone, Valence s’avançait comme un prétendant à la couronne d’Espagne. Trois mois plus tard, les Chés sont toujours bien assis sur le podium de la Liga, mais après trois défaites consécutives en championnat, plus personne ne croit au titre à Valence.

À Madrid, en revanche, tout va bien pour l’Atlético : Diego Costa est de retour et les victoires s’enchaînent. C’est donc des Colchoneros en confiance qui ont accueilli Valence ce dimanche soir. Et des Colchoneros en confiance, cela donne des courses dans tous les sens, des enchaînements de passes, des tacles en pagaille et des occasions franches. En face, Valence tente de tenir le rythme, mais tient exclusivement grâce aux exploits de son portier, Neto, intraitable sur une frappe de Saúl Ñíguez (23e) comme sur une tête puissante de Diego Costa qui prenait le chemin de la lucarne (35e).

Dépassé et totalement inoffensif (aucune frappe cadrée), Valence, toujours privé de Gonçalo Guedes et qui a pu compter sur un grand Geoffrey Kondogbia, ne pouvait alors pas espérer grand-chose. Et c’est donc en tout logique qu’Ángel Correa fait gueuler le Wanda Metropolitano d’une praline en pleine lucarne (1-0, 59e). 1-0, les hommes de Diego Simeone peuvent alors gérer leur avance comme ils savent si bien le faire et profiter de ce succès qui les replace à neuf points du Barça.

Seul point négatif pour les Colchoneros, les sorties sur blessure des deux titulaires en défense centrale, Stefan Savić et Diego Godín.


Atlético (4-4-2) : Oblak – Vrsaljko, Savić (Giménez, 29e), Godín (Juanfran, 51e), Hernandez – Correa, Koke, Saúl, Carrasco (Gabi, 62e) – Costa, Griezmann. Entraîneur : Diego Simeone.Valence (4-4-2) : Neto – Vezo, Gabriel, Garay, Gayà – Maksimović (Soler, 65e), Parejo, Kondogbia, Latorre (Rodrigo, 62e) – Mina, Zaza. Entraîneur : Marcelino

Résultats et classement de Liga L’Atlético de Madrid trolle le Barça

SO

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Légende de la télévision, Thierry Ardisson s'en est allé à 76 ans, ce lundi 14 juillet. Il laisse derrière lui plusieurs émissions cultes, dont Tout le monde en parle, qui aura marqué toute une génération.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

41
Revivez Nice - Saint-Étienne (4-1)
Revivez Nice - Saint-Étienne (4-1)

Revivez Nice - Saint-Étienne (4-1)

Revivez Nice - Saint-Étienne (4-1)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.