- Premier League
- Arsenal
Arteta voulait jouer pour l’Angleterre
Le milieu des Gunners Mikel Arteta a avoué, dans une interview au site d’Arsenal, avoir envisagé de porter le maillot des Three Lions.
Le footballeur espagnol, originaire de la ville de San Sebastian dans le pays basque, a rejoint l’Angleterre et Everton en 2005, et a été recruté par Arsenal cet été. Il s’explique : « Professionnellement et personnellement, l’Angleterre a toujours été bénéfique pour moi. Mais je n’ai pas eu à prendre de décision parce que la FIFA ne m’autorise pas à jouer pour un autre pays » .
L’ancien parisien a joué pour les moins de 17 et 18 ans et chez les espoirs espagnols, mais n’a jamais été appelé en équipe nationale.
« C’était sympa de savoir que Fabio Capello et son staff envisageaient de me sélectionner dans l’équipe nationale. Je me sens Anglais, j’ai passé la plus grosse partie de ma carrière ici. J’ai dû m’adapter, et maintenant j’ai un mode de vie anglais. C’est marrant, je regarde ma fille et l’entend parler anglais, c’est incroyable ! » , explique Arteta.
Quand on sait ce que Fabio Capello pense aujourd’hui de ce qu’il appelle le « vol de talents » …
Oui, Mido avait beaucoup plus de flow que SalahAS



























