- Premier League
- J26
- Arsenal/Tottenham
Arsenal et Tottenham appellent au calme
L’ambiance risque d’être chaude dimanche après-midi dans le Nord de Londres à l’occasion du derby entre Arsenal et Tottenham, à l’Emirates Stadium. Tellement chaude que les dirigeants des deux clubs se sont sentis obligés de calmer tout le monde avant même que le match ait commencé.
« Avant le match de dimanche, les deux grands clubs encouragent activement tous les supporters à se concentrer sur le soutien de leur équipe et à apprécier ce qui promet d’être un grand match, ont indiqué les deux clubs londoniens dans un communiqué. Le derby du Nord de Londres est toujours spécial et nous espérons que ce match restera mémorable pour ce qui s’y passera sur le terrain ainsi que pour le soutien en tribunes pour les deux équipes. Tous les fans doivent savoir que toute infraction aux règles du stade, notamment les comportements anti-sociaux, ne seront pas tolérés« .
Derrière l’inquiétude des dirigeants d’Arsenal et Tottenham se cache un homme : Emmanuel Adebayor. L’attaquant togolais fera son grand retour à l’Emirates après avoir chambré les supporters de son ancien club lorsqu’il avait marqué avec Manchester City en 2009.
Une chose est sûre. Si Adebayor marque, les supporters des Gunners ne répondent plus de rien.
RL