S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Amateurs
  • Insolite

Après un coma, il se prend pour McConaughey

RB
Après un coma, il se prend pour McConaughey

Rory Curtis mène une vie paisible de footballeur semi-professionnel, mais sa vie change de tournure en août 2012, lorsque sa voiture se cartonne sur la M42 dans le Staffordshire et percute 5 voitures.

Plongé dans le coma, Rory, aujourd’hui 25 ans, se réveille après 6 jours de sieste forcée et devient un autre. « Je pensais être Matthew McConaughey, annonce-t-il dans le Daily Mail. Parfois, à l’hôpital, je ne pouvais m’empêcher de penser que je devais sortir de là pour retourner à mes films. » Petit à petit, Rory prend conscience qu’il n’a jamais remporté d’Oscar ni joué dans Tonnerre sous les tropiques : « Lorsque j’allais aux toilettes, je me voyais dans le miroir et j’étais choqué parce que je ne ressemblais pas à McConaughey. Je ne savais pas à quoi je ressemblais. Et je me disais « Si je ne suis pas acteur, qu’est-ce que je fais alors ? » »

Après deux mois à l’hosto, de graves lésions cérébrales, au thorax et cette lubie McConaughey, Rory Curtis peut de nouveau remarcher, mais quitte l’établissement médical avec une autre bizarrerie : il parle couramment le français. « Ce n’était même pas une de mes épreuves au BAC, reste-t-il encore étonné. Et pourtant, j’étais là, assis à parler une langue étrangère depuis mon lit d’hôpital, en faisant le français, dans une sorte d’arrogance plutôt élaborée. Ce n’était pas moi du tout. »

Traité par un protocole expérimental, Rory Curtis sait aujourd’hui qui il est. Devenu boucher, il ne dit garder que peu de séquelles : « Je ne ressens pas le fait d’avoir eu des lésions cérébrales. À part évidemment quand je suis capable de parler français. »

Maroc, l’élan de l’Atlas

RB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

20
Revivez Maroc-Comores (2-0)
Revivez Maroc-Comores (2-0)

Revivez Maroc-Comores (2-0)

Revivez Maroc-Comores (2-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!